16 Comments

La newsletter qui m'aura fait le plus de bien, particulièrement cet épisode dans lequel je me retrouve beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de kiff pour la suite et bonnes fêtes de fin d'année Maud.

Expand full comment

Merci d’avoir été si régulière toute l’année, ta newsletter est devenue l’un des incontournables de mes débuts de semaine ! Joyeux Noël et bravo pour tout ce que tu as accompli ces derniers mois 🥳

Expand full comment

Hello Maud, toujours intéressant de lire tes cheminements de pensées. Je ne partage pas trop ton avis concernant le fait de se fixer des objectifs. Pour ma part c'est le contraire, depuis que je le fais la croissance est fulgurante. Avoir un cap, une vision fait tout la différence. Mais chacun sa façon de voir les choses ;-) Si j'écris un commentaire aujourd'hui, c'est pour te parler du mot de l'année. Est ce que tu connais cette pratique ? Si non je t'invite à aller voir le site de "Change ma vie", podcast dont l'auteure est Clotilde Dussoulier. Parmi les routines prises à Clotilde, il y a le flot de pensée (quotidien), la lettre à moi-même (dans laquelle je me fixe les objectifs de l'année suivante), la liste des victoires (mensuel) et le mot de l'année. Je vais choisir mon mot pour la 3e année consécutive et je trouve que c'est une pratique très puissante. Toi qui aime écrire et qui a l'habitude de l'introspection, je pense que cela pourrait t'intéresser. Très belle fin d'année et bravo pour ces objectifs partiellement atteints tout de même !

Expand full comment
Dec 26, 2023Liked by Maud Alavès

Merci pour ce partage, cette newsletter fait beaucoup de bien ❤️

Expand full comment
Dec 25, 2023Liked by Maud Alavès

Toujours aussi simple dans tes mots et pourtant ça sonne juste à chaque fois, comme si tu écrivais ce que j'avais dans ma tête. Merci pour ces posts tjs frais et pertinents. Continue encore sur 2024, je pense que les gens ont besoin de personne comme toi pour avancer.

Expand full comment

La seule NL à laquelle je suis restée abonnée parmi la quantité que je recevais. La seule que j'ai plaisir à recevoir, à lire du début à la fin, la seule qui ne m'ennuie pas. Bref. Merci Maud.

Expand full comment

Superbe édition Maud, ta lettre est l'une de mes plus belles découvertes de 2023, j'ai adoré te lire, merci pour ça :)

Expand full comment

Merci Maud, j’ai passé un super moment en lisant ta Newsletter !

Tu as tout de même accompli beaucoup de choses même si ce n’était pas les objectifs fixés au départ. Bravo à toi !

Hier, je viens de décider de faire pareil : consulter les réseaux sociaux l’après-midi, une fois que l’essentiel est fait. J’espère garder cette habitude longtemps.

PS : j’adore Austin Kleon, ces livres font partis de ceux qui me reboostent créativement parlant

Bonne journée

Expand full comment

Une newsletter qui fait beaucoup de bien. J'avais 3 gros objectifs cette année et j'en ai rempli un seul, mais pas comme c'était prévu. J'imagine que voir le verre à moitié plein devrait être un réflexe pour arrêter de culpabiliser. Alors go faire un bilan de ce qui a été accompli en dehors de ce qui n'a pas été atteint !

Expand full comment

Félicitations pour se retrouver il le mérite amplement sans se mettre dans des états d'âme pas possible. Difficile de savoir et comprendre pourquoi et comment vais-je mettre mes objectifs, et du coup à force de se refaire les points névralgique, même les plus exsangues comme tu dit l'un des reflets ne vas pas sans l'autre.

Bonne expressions des quelques tirages photos très personnalisés.

Mignon ton chat

Salut Maude et bonne année

Michel

Expand full comment

Merci pour ta transparence tout au long de l'année ! Pour la freelance stressée et insatisfaite que je suis c'est génial d'assister à tes victoires, de partager tes doutes et tes réflexions. La VRAIE vie quoi :)

Tu as l'air très heureuse de tes choix (et ils n'ont pas dû être tous évidents), ça me réjouit et j'ai hâte de voir ce que tu vas créer en 2024 :)

Expand full comment