6 Comments
Feb 24Liked by Maud Alavès

J'ai fait les deux premiers exercices, un peu moins longuement que proposé, mais avec grand plaisir. J'ai déjà créé plusieur fois des haikus, en revanche si l'idée d'un texte sans une lettre me fascine, je ne m'y étais jamais sérieusement attelée, c'est vraiment très inspirant de chercher comment tourner ses phrases pour rentrer dans la contrainte!

J'ai retiré le 't' (d'ailleurs dans ce commentaire j'ai la sensation d'en avaoir mis énormément, peut etre que je compense d'un certaine facon) et je ne résiste pas à l'envie de partager ici mon petit texte:

"La nouvelle m'a subjuguée. Un sourire oublié aux levres, je reve déjà des années à venir, de nos jeux, de ma nouvelle place dans le monde! Je ne crois meme pas que j'y ais jamais pensé, mais ca m'a semblé une évidence à la seconde ou elle m'a prévenue: ce role me remplira de bonheur. Je suis décidée à devenir la meilleure grande soeur possible pour ce bébé qui vole mon coeur sans meme encore se dévoiler. J'échaffaude jusqu'à la naissance des plans, je décide celle que je serais pour elle (oui, ce sera une fille, le gynécologue l'a affirmé). Je m'imagine que jamais personne n'a pris la mission avec plus de sérieux que moi. A vrai dire j'ai deja presque 9 ans quand ma mère, remariée, m'annonce son arrivée. Je me sens responsable. Je veux qu'elle m'aime, meme qu'elle m'admire. Je crois encore que je serai capable de ne faire aucune erreur."

Expand full comment

Excellents exercices.

Pas faciles. Mais Excellents.

Merciiiii Maud

Expand full comment

Merci pour ces exercices que je prendrai plaisir à essayer ! Écrire, ça se travaille... Merci de le rappeler. Mon entrainement à moi, c'est tous les vendredis : je me prends la tête pour écrire une nouvelle qui le permettra de mettre en avant un sujet business. Dernière édition : amour en marges : une histoire d'amour entre un entrepreneur et sa comptable pour expliquer les différents niveaux de marge... Les équipes de Qonto me surnomme "le CFO conteur" maintenant 😅

Expand full comment