11 Comments

J'ai la même expérience ! Quand j'écris ma newsletter, je me sens à l'aise, j'y trouve beaucoup de plaisir (même si certaines éditions sont dures à sortir), tout l'inverse de quand je poste sur Linkedin !

Je crois que cela vient du fait que, pour la newsletter, les personnes choisissent de s'inscrire et cela me rassure de savoir qu'elles ont envie de m'écouter.

Merci pour cette édition !

Expand full comment

Merci pour tout le stock que tu constitues avec cette newsletter 🙏

Expand full comment

Je pense que c'est exactement pour cela que j'ai créé ma newsletter : pour m'exprimer pleinement, longuement et sincèrement sur des sujets qui m'intéressent vraiment sans faire plaisir à aucun algorithme. Et oui, ça redonne confiance !

Expand full comment

Je suis 100% alignée avec ton analyse. Ayant moi-même essayé le jeu du casino (avec Réels sur Instagram : j’ai pris 10k abonnés en 41 jours), mais aussi le plaisir de la profondeur (ma newsletter « dans la tête d’une entrepreneuse » axée développement personnel et entrepreneuriat : https://cecilebury.substack.com/)

Pour ma newsletter : je l’ai faite parce que je pensais que c’était le seul moyen de prendre du plaisir à publier, en pouvant travailler le contenu profond. Je prends toujours autant de plaisir mais ça prend plus de temps a assurer de manière hebdo, pour moins de résultats rapides.

Pour Instagram (https://www.instagram.com/cecilebury_ : je l’ai fait pour tester l’algorithme. Je me suis imposée de poster 76 vidéos avant de décider si j’arrête. Mais au bout de quelques semaines, je me suis prise au jeu... je crois que j’ai dépassé la peur du format vidéo que je devais avoir, en voyant qu’il fonctionnait vraiment, et aujourd’hui je continue de poster une vidéo par jour car... j’adore ça! C’est même devenu ma pause créative journalière. Si je ne m’étais pas imposée une discipline de création, je ne serais jamais parvenue à cette conclusion. C’est peut-etre ce qui manque à Simon pour appréhender Linkedin ? ✨👋🏼

Expand full comment

Très très bonne édition!

Expand full comment
Dec 11, 2023Liked by Maud Alavès

encore une fois super 🫶

Expand full comment

C 'est tellement bien. Maud, tu es un modèle.

Expand full comment