15 Comments
Jan 11Liked by Maud Alavès

Petite fierté d'être citée ;-)

Je suis justement à Paatch !

Expand full comment
Jan 10Liked by Maud Alavès

Excellent. Comme si tu était dans ma tête. Merci

Expand full comment

Très intéressant, comme d'habitude 🙏🏻

J'aime beaucoup cette idée de détox non-numérique. Je passe un temps fou à faire de la veille et je suis convaincu que ça peut aider !

Expand full comment

Merci (encore une fois) pour ce contenu, tes mots justes qui tombent à pic et qui déclenchent des réflexions !

Expand full comment

Excellente newsletter comme d'habitude. Je te conseille la lecture de " La tyrannie du divertissement" d Olivier Babeau. Je pense qu'il peut te plaire et être complémentaire du livre de Julia Cameron

Expand full comment

Merci pour cette newsletter tellement intéressante ! Je l'ai enregistrée pour la relire de temps à autre.

Expand full comment

Merci pour le rappel, le tombe à pic ❤️

Expand full comment

Merci pour cette analyse très intéressante. J'ai acheté ce livre il y a 1 an ou 2 puis je l'ai lâché en cours de route. Je trouvais le discours un peu "perché" et ces exercices trop intuitifs et par conséquent difficiles à mettre en oeuvre pour moi qui n'écoutait plus mon intuition depuis longtemps. Ton article me donne envie de lui donner une nouvelle chance pour 2024 😊

Je plaide coupable pour la surconsommation, je consigne tellement de choses avec capture écran, dans notion, dans les notes de mon tél, dans mes fichiers, en photos, dans mes multiples carnets, sur insta que ça dégueule de partout. J'ai décidé de faire le gros ménage en 2024 pour recentrer mon attention sur les choses importantes et ma foi retrouver la liberté de créer par moi même.

Concernant les newsletters, la tienne est la seule que je lis toutes les semaines depuis plusieurs mois (et j'ai rattrapé tout mon retard en lisant les archives). Pourtant le personal branding ne m'interpelle pas spécialement mais je sais que je vais y trouver qqch qui va me faire réfléchir. Voilà c'est lu et commenté maintenant je coupe 😅

Expand full comment

Merci Maud, cette édition tombe à point nommé ! Ne pas confondre inspiration et brouhaha 👌

Je me suis aperçu que j'avais un vrai FOMO sur les newsletters auxquelles je suis abonnée. Je finis par ne plus les lire tant il y en a et tant je me sens obligée de TOUTES les lire. Une pause m'aiderait sans doute à mieux cadrer mon besoin et donc mes sources !

Expand full comment

Merci Maud.

De l'importance de la déconnexion.

Je parle des réseaux sociaux dans mon dernier post LinkedIn. Moi qui étais anti réseaux sociaux, je suis tombée dans une nouvelle addition LinkedIn depuis quelque temps. J'ai déjà coupé toutes les notifications sur mon téléphone, mais je vais suivre ton conseil sur les notifications de mes posts.

Expand full comment

J’ai travaillé en agence quelques années dans le pôle créatif et effectivement je n’ai jamais fait de « veille » avant de créer. Je trouve ça antinomique d’aller se baigner dans les créations finales des autres au lieu de construire son propre escalier créatif jusqu’à notre résultat.

L’ennuie est ma meilleure source d’inspiration. C’est peut être comme ça que mon cerveau me remercie : quand je lui lâche la grappe.

Merci pour cette news Maud :)

Expand full comment

Vraiment cool. Et super retour d'expérience sur le temps passé à écrire ton contenu vs celui mis habituellement. Merci beaucoup pour ce partage

Expand full comment