5 Comments

Bonjour Maud,

Je m'étais gardée cette newsletter sous le coude... et je ne regrette pas d'être remontée dans le fil de mes mails non-lus...

Merci vraiment d'éclairer cette question, car je me la pose régulièrement.

En tant que free-lance, mon but est bien sûr de prospecter et d'élargir ma clientèle. Or j'observe très souvent que les personnes qui likent le plus mes posts sont finalement des pairs, donc à priori pas des clients. Si j'analyse plus finement les posts qui marchent bien, il y a toujours qq clients qui ont réagi, voir commenté... Et comme je n'ai pas besoin de 150 clients non plus, ça fonctionne plutôt pas mal.

Conclusion, je continue de poster généreusement en montrant qui je suis, les services que je propose et ce qui fait ma spécificité.

Bravo et merci pour cette newsletter !

Anne Bosquet / facilitatrice graphique

Expand full comment

Merci Maud pour cet article. Comme d'habitude, tu tapes juste où il faut, ton exposé est clair et tu proposes une démarche très pratique. Tout ceci est très utile. Merci beaucoup de nous partager ainsi ton savoir !

Expand full comment

Merci pr cette news Maud ! Je pense que mes sujets larges ne parlent pas à ma cible du coup. À réfléchir pour des sujets communs !

Expand full comment

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre que ma cible se trouve dans mon audience. Mais ça me fait du bien de lire qu'il faut écrire pour son audience et non sa cible, ça me rassure. Et puis, je compte sur mon audience pour être ambassadrice auprès de ma cible, me recommander, penser à moi quand le besoin apparaît, même si ce n'est pas pour elle-même.

Expand full comment